Ende Gelande Info Tour

RadiAction t’invite à une soirée d’information sur l’action Ende Gelände

  • PARIS le 19 mai, à la Base (rue Bichat), le 19 Mai
  • PARIS le 5 juin au Café de la Commune d’Aligre à 19h. L’occasion de découvrir le mouvement, échanger, discuter et s’organiser avec nous! De nombreuses personnes participeront pour la première fois et les actions sont conçues pour que chacun-e puisse participer.
  • ROUEN jeudi 13 juin à 19h au diable au corps 100 rue saint-hilaire 76000 Rouen plus d’info ici: https://rouen.demosphere.net/rv/3398

Une journée de formation à l’action de masse
Connaître nos envies et nos limites, constituer des groupes affinitaires (c’est quoi ?) pour l’action, s’informer sur des questions juridiques et logistiques etc.
Dimanche 16 juin 2019 de 14:00 à 18:00 Au Landy Sauvage / ex-Clos Sauvage
166 rue du Landy, 93210 Saint-Denis, Ile-De-France, France


// RÉSERVE LES DATES DU 19 AU 23 JUIN! //

Rejoins-nous du 19 au 23 juin pour exiger la justice climatique en Rhénanie allemande ! Des milliers de personnes viendront des quatre coins de l’Europe pour participer à l’action de désobéissance civile de masse d’Ende Gelände près de Cologne. Il s’agit de bloquer avec nos propres corps l’infrastructure charbonnière en Rhénanie, ou l’infrastructure la plus polluante et la plus dévastatrice en Europe.

Malgré les grèves massives étudiantes, les marches et les actions de désobéissance civile, les politicien.ne.s ne se réveillent pas et refusent d’interdire les combustibles fossiles dans leurs politiques. Il ne nous reste plus qu’une poignée d’années pour éviter la catastrophe climatique. Jamais la désobéissance civile n’a été plus légitime et plus importante qu’aujourd’hui.

Nous sommes aux côtés de ceux.elles dont les maisons sont détruites par les exploitations de charbon, des habitant.e.s des pays du Sud qui voient leur conditions de vie se détériorer drastiquement, des travailleur.euse.s dépendant.e.s d’emplois dans les énergies fossiles, de toutes les femmes qui sont les populations plus touchées par la crise climatique. Nous ne voulons pas d’une sortie du charbon en 2038 : nous l’exigeons maintenant.

// PRACTICO-PRATIQUE //

Un transport collectif depuis Paris (dont les inscriptions seront mises en place courant mai) est en cours d’organisation, ainsi que depuis d’autres pays européens.

N’hésite pas à nous contacter (radimobilisation@riseup.net) pour recevoir du matériel (tracts, affiches, stickers…), voire même organiser une réunion publique dans votre région/lieu!

Venir au Radicamp cet été du 12 au 18 août

Plus d'infos